Forum_CVP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
JCLAFARGUE
JCLAFARGUE
Admin
Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 32
Localisation : lille
https://stpaulcvp.forumactif.com

pose ton blase Empty pose ton blase

Dim 10 Mai - 12:10
POSE TON BLASE !
L'appellation BLASE est un dérivé argotique, familier, du blason. Il permet d'identifier la personne par le contexte du nom mais aussi par la force des courbes, formes et couleur utilisés. 
Ces lettrages riches en couleurs et en effets nécessite un travail de recherche de forme et composition préalable avant d'être posé sur les murs ou bâtiment.

JE N'INCITE PAS AU VANDALISME NOUS RESTERONS SUR UN TRAVAIL NUMERIQUE ET PAPIER;


-1- Je réalise une composition typographique sous forme de croquis préparatoires
utilisant mon prénom ou mon surnom ou un phonème créé par l'emploi de mes initiales
(Ex : Le dessinateur de Tintin s'appellait George Rémi >> RG >> Hergé)
-2- Je réalise le version finale sur un A4 et je repasse les contours et autres éléments désirés en noir (liners, marqueurs, encre de chine...)
-3- je numérise mon travail (photo ou scanner)
-4- je colorise de préférence sur
photoshop
(peinture numérique sur un calque en dessous de mon motif passé en produit)

 ou
illustrator
Vectorisation dynamique et peinture dynamique.
Vous pouvez aussi faire votre vectorisation dynamique puis aller la coloriser sur photoshop (attention à la résolution, 300 ppi et à la taille de l'image, pas plus grande qu'un A4.
-5-Mise en situation :
Utilisez votre version colorisée pour aller poser votre blase sur le bâtiment de votre choix :
Monuments célèbres, véhicules,....faites vous plaisir !

Je reste à disposition pour répondre à vos questions
Essayez de viser un delai de deux semaines pour le rendu >> 24/05
N'hésitez pas à faire valider vos étapes intermédiaires.
Rendu :

une planche de dessins préparatoires

+ une version encrée

+ version numérique colorisée

+ montage 

= 4 documents au total.
Exemple de forme et couleurs :https://www.google.fr/search?q=blaz+street+art&tbm=isch&ved=2ahUKEwiyib65nanpAhVPKxoKHZpUC6UQ2-cCegQIABAA&oq=blaz+street+art&gs_lcp=CgNpbWcQAzoECCMQJzoECAAQQzoCCAA6BQgAEIMBOgQIABAeOgQIABATUNRBWOl9YNWEAWgAcAB4AIABUYgB5geSAQIxNZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1n&sclient=img&ei=lOq3XrLvOs_WaJqpragK&bih=576&biw=1366#imgrc=Je74lobZ_Xan1M&imgdii=yZsRhbgKO75aqM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum